La peur est à l’origine de tous vos choix

 

11004280 1404103889895114 1189395021 n

Posted By : Nass El Houma Pointe Pescade 

Sunday : 15 Novembre 2015

 

Aimeriez-vous vivre une vie sans peur ? Que serions-nous si nous n’avions aucune peur ?  Si l’on enlève la peur en nous, les autres émotions peuvent-elles exister ? La colère n’est-elle pas une réponse à la peur  ? La tristesse n’est-elle pas liée à la peur ?

Saviez-vous que si l’on décortique chacun de vos choix et chacune de vos actions, inévitablement la source en serait la peur? La peur est le moteur qui nous fait vivre. Elle est omni présente dans nos vies. C’est elle qui nous fait agir. C’est elle qui nous fait prendre des décisions. C’est elle qui nous empêche d’agir et de prendre des décisions.

Tout est relié à la peur, et principalement à la peur de mourir. Même le choix de vos vêtements est relié à la peur de la mort. C’est ici que vous vous dite, bon c’est vraiment n’importe quoi ce qu’il dit là. Eh bien non! Décortiquons ce dernier exemple. Vous achetez vos vêtements dans quel but ? Probablement pour bien paraître dans votre cercle social. Pourquoi voulez bien paraître dans votre cercle social ? Probablement parce que vous ne voulez pas être exclus. Pourquoi  ? Simplement parce que vous ne voulez pas mourir seul.

Vous avez fait le choix de prendre soin de votre santé simplement par peur de tombé malade et de mourir. Vous avez fait le choix d’une vie positive pour ne pas mourir malheureux. Vous vous engagez en amour par peur de mourir seul. Vous vous séparer par peur de mourir sans être épanoui en amour. Je pourrais vous sortir des tonnes d’exemples. Essayez de décortiquer chacun de vos choix jusqu’à sa véritable source et inévitablement la peur de mourir en sera à l’origine.

La peur est la base de la survie de l’être humain. La peur est là quand il y a un danger. La plupart du temps ce danger est bien réel. Il est tout à fait normal d’avoir peur quand on est au bord du vide ou quand un chien méchant veut nous attaquer. Cette peur génère un stress positif qui nous permet d’agir pour résoudre le problème.

Parfois elle prend tellement de place qu’elle est injustifiée et elle nous empêche de vivre correctement. C’est ainsi que les phobies et l’angoisse se développent. Si une personne a peur de prendre l’avion, c’est simplement parce qu’elle a peur de mourir. Si une personne a peur de danser devant les autres, c’est la peur d’être jugé et d’être exclus de son cercle social. Ce qui nous ramène à la peur de mourir seul. Plus souvent qu’autre chose, ce sont des peurs imaginaires et elle nous paralysent. La peur de mourir est la source de la peur de vivre.

Certaines personnes semblent insensibles à certaines peurs. Quelquefois , ils sont insensibles aux peurs physiques, d’autres fois c’est aux peurs psychologiques. Dans ces cas-là, on peut dire qu’il y a un véritable déni de la peur. Il semble que ces personnes ont décidé de se couper de leurs ressentis de peurs.

Pour minimiser la peur dans votre vie, acceptez que rien est éternel, que tôt ou tard vous finirez par perdre ce que vous avez accumulé en bien matériel, que tôt ou tard vous serez malade, que tôt ou tard vous allez mourir et que vous allez devoir quitter vos proches. Acceptez votre mort maintenant et qu’un jour vous allez disparaître de cette terre.  De cette façon, vous ne laisserez pas vos peurs vous contrôler.

Francis M.

Ajouter un commentaire